Merkez en ligne pour femmes

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Qui sommes nous ?

بسم الله الرحمن الرحيم



Le Merkez « Dar at taalibat » est un institut privé en ligne de mémorisation du Coran et d'apprentissage de la langue arabe uniquement pour femmes.


Il est basé sur la croyance des gens de la sunna est du consensus, et se conforme au Qur’an, à la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم selon la compréhension et la méthodologie de nos pieux prédécesseurs - Salafs as salih -. qui est la voie du juste milieu.


Nos enseignantes :


 Choisies selon leur bonne croyance, leurs qualifications, compétences et expériences dans le domaine de l’enseignement du Coran et de la langue arabe.


Voici une brève présentation


Enseignantes Coran :


Toutes titulaires de la idjaza ou en préparation de celle-ci 


Enseignantes d'arabe :


Anciennes étudiantes des universités de Mekka ou Riyad, ou des Marakiz reconnues d'Egypte - Ibaanah - ou ayant l'autorisation d'enseigner de leurs professeurs.


Le nom des enseignantes ne sont pas divulgués sur le site, nous vous invitons cependant à nous contacter pour de plus amples informations avant un quelconque engagement.


L'équipe du Merkez Dar at taalibat

Derniers témoignages

Un an au sein du merkez : année 2017

Témoignage 1


1 – Dans quelle -s – classe -s- êtes vous actuellement ? à quel niveau avez vous débuté au sein du merkez ?


Je suis actuellement dans le tome de medine 2.


J’avais arrêté le nahou depuis un an et avant ça j’avais essayé d’autres marakiz et la méthodologie est vraiment différente.


Je ne voulais plus trop faire de la nahou à vrai dire sûrement car après plusieurs années je n’avais fait que peu de progres et cela m’avais découragé.


J’ai essayé la session « parler l’arabe niveau 1 » et la mou3alima ainsi que le déroulement de la session en général m’a motivé à reprendre la nahou al hamdu lillah, quand j’ai commencé j’ai été étonné de ce que j’ai trouvé qui n’avait rien avoir avec ce que j’avais fait avant.


Je suis très satisfaite des cours de coran/tajwid.


Depuis que je me suis inscrite la première fois j’ai beaucoup progressé al hamdu lillah. Les cours sont intéressants les supports sont en arabe ce qui pousse à progresser en arabe aussi et on acquiert du nouveau vocabulaire la mou3alima explique aussi en français, j’aime vraiment beaucoup ma mou3alima elle s’adapte à chacune elle sait booster quand il faut et elle nous pousse à nous surpasser.


Les cours sont un vrai plaisir, l’avantage d’être en groupe et qu’on entend les fautes de chacune et cela permet d’apprendre plus et mieux.


La mou3alima donne beaucoup de conseils pour réussir à réciter au mieux elle nous accompagne tout au long de notre progression avec des conseils ciblé en fonction de nos difficultés, il y a une bonne ambiance bienveillante al hamdu lillah.


Je souhaite vraiment continuer ici et finir la mémorisation du qur’an bi idhnillah.



2 – Comment s’est déroulé votre année, comment se passait les cours ? méthode…


On ne fait pas que survoler le livre car il y’a pour chaque dars du livre un support de très bonne qualité rajouté par la mou3alima, et il nous est demandé d’apprendre par coeur (ce qui change tout , il n’y à pas de réel apprentissage sans apprendre par coeur).


Les évaluations sont des VRAIES évaluations, la mou3alima est très rigoureuse et stricte sur la correction al hamdu lillah c’est un grand kheyr car ça pousse à se surpassé et à ne pas se sentir à l’aise sans s’apercevoir qu’on a des lacunes.


3 – Avez vous ressentie des progrès ?


Franchement le niveau est élevé et tant mieux.


Ça peut être difficile parfois surtout quand on n’as pas les notes imaginé, ou qu’il faut refaire un niveau mais l’important c’est de ne pas avoir de lacune et des bases solides, en quelques mois j’ai énormément progressé subhanAllah.


J’aime beaucoup ma mou3alima elle est rigoureuse et stricte et ne nous laisse pas avancer pour couler un peu plus loin comme on dit.


Elle sait aussi être compréhensive fasse aux difficultés qu’on peut rencontrer et nous conseiller et nous faire nassiha quand il faut.


Une nassiha qu’elle m’a donné et qui m’a été profitable est que la langue arabe est la langue du qur’an et qu’elle demande de la rigueur, puis elle m’a demandé de prendre les devoirs au sérieux et de ne pas les faire à la vas vite en faite de me relire etc


4 – Souhaitez vous poursuivre le cursus si vous en avez la possibilité ?


Je veux vraiment faire le cursus complet in shaa Allah.


En fait les niveaux se suivent tout est pensé la route est tracé, ya plus qu’a suivre le cursus pour moi c’est une grande facilité, et ça évite la perte de temps.

 


5 – Quel conseil donneriez vous aux élèves qui hésitent encore ?


Je dirais à mes soeurs qui veulent apprendre l’arabe pour acquérir une science il faut choisir un moyen d’y arriver dans lequel on placera nos efforts.


Le cursus est déjà fait il n’a plus qu’à suivre les niveaux c’est une grande facilité j’ai passé beaucoup de temps à patauger à droite à gauche avant de m’inscrire ici, le niveau est élevé et de qualité si vous cherchez de la à rigueur dans votre apprentissage, un cadre strict dans le bon sens du terme vous pourrez trouver cela ici in shaa Allah.


Elève anonyme


Je tenais donc à vous remercier enoooooormement !!!!!!!!!!! 


J'ai déjà pris des cours avec un autre Merkez que le votre et vous vous démarquez nettement ALaahumma baarik 

On se sent extrêmement bien encadrer 


Le service de la direction est très rapide dans le réponses à ses élèves. on étudie vraiment ... 

les mu3alima sont extrêmement bien recrutées j'ai pu sentir pour chacune leur attachement à la salafiya et ont toutes ete de bon comportement envers leur élèves (et j'ai eu 4mu3alima différentes)


Je suis une élève assez embêtante et j'aime bien comprendre les règles en profondeur donc j'ai poser beaucoup beaucoup de questions à mes professeures et elles ont toujours été dévouer dans leur réponses et on ressent qu'elles cherchent à ce que l'élève progresse d'ailleurs en parlant de progression cela fera 2 ans et demie 


que je suis élève de votre merkez j'ai étudier chez vous du tome 1 au tome 4 que je termine dans un mois in chaa a Laah et al hamduliLaah la progression est très significative je ne suis absolument pas arabophone et maintenant 


je comprends le gros certaines khutba meme si je ne comprends pas les tout les mots mais je comprends ce qui veut être dit wa liLaahi lhamd cela est magnifique et vous en avez ete la cause vous avez ete une ni3ma pour moi baarak ALaahu fiikum et je ne peut pas oublier chacune de mes professeurs celle de qui j'ai pris la science de l'arabe et qui m'ont transmis cet amour de la langue arabe si précieuse !!!! 


Encore et encore merci vous êtes une équipe super et je vous conseilles à toute musulmane motiver à avancer dans sa religion 


Puisse ALaah bénir votre merkez ainsi que toute votre équipe qu'Allah vous donne le succès fi dunnia 

Wa fi l'aakhira

Soeur anonyme - Tome 1, session orale, Tome 2, Tome 3, Tome 4 -

Cours de Coran

« Je suis très satisfaite des cours et du Merkez en général, j’ai essayé plusieurs Merkez en ligne mais celui là est vraiment mon préféré, les cours de tajwid sont très complet Allahumma barek j’avais déjà étudié un peu le tajwid mais la j’ai appris plein de chose en plus, j’ai beaucoup aimé hamdu lillah tant la qualité des supports que la professeur et les point bénéfique qu’elle apporte en plus… concernant la professeur elle est très sérieuse et patiente elle s’adapte à chaque soeur en fonction des capacité de chacune et sait aussi rebousster quand il faut. En résumé je vous recommande sans problème peut importe le niveau qu’on a , merkez du minhaj avec cours de qualité + support de qualité + professeur de qualité Allahumma barek 
Hafidhakun Allah »

Oum soumayya (Coran semi-intensive)

« Je fus inscrite à Darataalibat en cours de Qur’an pour le second semestre. 
La mu3alima حفظها الله etait tres douce et patiente. Elle accordait à chaque élève le temps nécessaire afin qu’ils puissent corriger ses erreurs et améliorer sa lecture, notamment pour les élèves dans mon cas qui venait juste de commençait le tajwid et donc ne connaissais rien aux règles.
Par la grâce d’Allah 3azzawajal, après mon second semestre, je me suis retrouvée avec une récitation du Qur’an plus fluide et respectant certaines règles de tajwid. 
L’apprentissage du Qur’an demande beaucoup de temps et d’effort de la part de l’étudiant, assister seulement au cours n’est pas suffisant. 
La science est un depot et Allah سبحانه وتعالى l’accorde à qui Il le veut 
Ces cours etaient une ni3ma d’Allah car à travers eux, j’ai pu entretenir une nouvelle relation avec le Qur’an, j’ai constaté à quel point son apprentissage, sa récitation, sa révision étaient d’une importance telle dans la vie du musulman. 
Qu’Allah سبحانه وتعالى fasse que nous comptions parmi les récitateurs du Qur’an, de ceux qui l’ont appris sincèrement pour Lui et nous accorde la sincerité dans l’ensemble de nos actes d’adorations ».

مريم أم يوسف (Coran Hebdomadaire)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Ce deuxième semestre a pris fin, comme toutes choses ont une fin! J’aurai tant voulu que cela ne s’arrête jamais, jusqu’à ce que tout le noble Coran ait été appris, intégré dans nos cœurs et nos poitrines!
Je ne connaissais que quelques petites sourates, avec une prononciation aléatoire. N’ayant jamais suivi de cours et ne connaissant pas la langue arabe!
Allah sobhannou m’a comblée par des cours d’alphabétisation en parallèle de l’apprentissage de sourates avec muallima 2; Grâce à sa patience, sa pédagogie, sa générosité dans la transmission du savoir, aujourd’hui je suis une autre personne. Heureuse d’avoir pu apprendre avec le bon tajwid une vingtaine de sourates, fini la phonétique. Il y a encore du travail mais quel plaisir de réciter , lire les paroles du miséricordieux, dans un masshaf! A présent il me faut garder la même cadence d’apprentissage  que la sœur nous a donnée ! C’est dur de faire sans ma muallima, sans ce cadre laborieux et rigoureux, très bénéfique.
On a pu apprendre les fondements essentiels de l’isti3ada, de la basmallah, le tafsir de certaines sourates, afin que nos récitations et nos prières soient dans la conscience, la conformité des adorations de notre prophète saws.
Qu’Allah vous récompense pour cette noble, et généreuse mission qu’est la vôtre. Ce n’est qu’un au revoir inchaAllah! Car aujourd’hui je ne conçois plus ma vie sans cette nourriture spirituelle, devenue vitale et essentielle à mon équilibre.
Barak Allah ou fikom et excellent Ramadan à toute l’équipe.
Qu’Allah vous facilite, vous comble de tous ses bienfaits, ici bas et dans l’au-delà.
Ma suggestion, serait de retrouver ma muallima pour continuer ce bel ouvrage!!!!A très vite inchaAllah

 !!! »

Faouzia Ommelek !!! (Coran Hebdomadaire)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« QU’ALLAH TA3AALAA RÉCOMPENSE LES PERSONNES QUI FONT PARTIE DARATAALIBATE ET RÉCOMPENSE MA MOU3LIMA . C’ÉTAIT DES MAGNIFIQUE ALLAHOUMMA BAAREK, ELLE A LA PÉDAGOGIE, ELLE NOUS DONNAIT DES CONSEILS ET NOUS ENCOURAGEAIT ET AUSSI CE QUI M’EST TRÈS CHER, C’EST SA DOUCEUR ET SA PATIENCE, SOUBHAANA LLAAH, CECI EST TRÈS IMPORTANT,  AL HAMDOU LII LLAAH. LE COURS DE TAJWID ET TAFSIR ÉGALEMENT MAGNIFIQUE, AL HAMDOU LII LLAAH. J’ESPÈRE RETROUVER MA MOU3LIMA ET MA CLASSE DÈS QUE POSSIBLE CAR IL Y A UN LIEN FAMILIAL QUI S’EST FORMÉ ENTRE NOUS, ALLAHOU AKBAR. VRAIMENT AL HAMDOU LII LLAAH, ALLAH TA3AALAA M’A FACILITÉ A FAIRE PARTIE D’UNE DE VOS CLASSE. J’ÉTAIS TRÈS HEUREUSE. QU’ALLAH TA3AALAA BENISSE TOUTE VOTRE ÉQUIPE ET BENISSE LES SOEURS QUI VEULENT APPRENDRE AL QURAN AL KARIIM ET LA SCIENCE BÉNÉFIQUE. QU’ALLAH TA3AALAA VOUS RÉCOMPENSE TOUTES. ALLAHOUMMA AMIIIIN. » 
Oum Adam (Hebdomadaire)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين سيدنا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين. وبعد ؛

« El hamdouliLlah ça a été un semestre magnifique avec la mou’alima .
Sa douceur et sa patiente m’a beaucoup aidé quant à l’apprentissage du Quran.
Elle prend le temps d’expliquer à chaque sœur ses erreurs etc (Qu’Allah l’a récompense de la meilleure façon) . J’ai beaucoup appris wal hamdouliLlah, et j’en suis vraiment contente.
C’est la première fois que je m’inscris dans un institut de Quran en ligne, j’ai voulu tester et j’en suis très contente wa lilLahy lhamd. Avant je n’apprenais que 3 versets par jour et encore j’avais du mal, el hamdouliLlah avec dar at taalibat j’ai réussi à apprendre 1 demi page (j’y aurais jamais cru d’ailleurs). J’ai plus de faciliter à apprendre SubhanAllah wal HamdouliLlah. Au début de mon inscription je ne connaissais que juzz ‘amma, me voilà bientôt terminer juzz tabarak wa liLlahy lhamd.
 Les cours de tajwid sont très compréhensible, la mou’alimma nous disait de prendre des notes au fur et à mesure qu’elle explique le cour, j’ai trouvé ça très bien car ça permettait d’être très concentré et surtout de mieux retenir. Et pour les cours de tajwid que l’on reçoit en PDF c’est juste top !! Je ne regrette absolument pas de m’y être inscrite.
Qu’Allah vous préserve Dar at taalibat »
Oumluqman Assalafiyya (classe semi intensif)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« En effet, pour ma part j’ai été plus que satisfaite; ça faisait des années que je n’avais pas appris de sourates et el hamduliLLah le fait d’avoir une mou3alima derrière nous ça nous « force » à apprendre et à réviser. De plus, j’arrive à lire avec les règles de tadjwid, ce qui auparavant était impossible. Qu’Allah nous pardonne pour les manquements envers son livre. »
Fatima-zohra (classe intensive)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Je suis très satisfaite des cours en ligne avec votre merkez le programme est bien adapté pour nous francophone, Alhamdoullillah, concernant ma mo3alimat, j’ai été très satisfaite de ses  cours, de sa méthodologieet  de ses petits rappel, vraiment c’était un plaisir d’avoir été son élève… »

Dialla (classe semi intensive)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« C’est la fin d’un semestre qui fût très fort en émotions ….
Notre mou’alimah dès le départ nous a épaulé dans notre apprentissage avec une très bonne pédagogie Allahoumma barik fiha.
Ce semestre m’a permis d’appendre ce que je n’ai jamais pu faire auparavant ‘ajib.
Je suis très satisfaite des cours qui ont étaient une grande cause pour moi, la plus grande cause c’est de ne plus mettre le qur’an à plus tard, Les paroles d’Allah ta’ala …. comment ne pas les lire, les méditer et le pratiquer et inshaa Allah les transmettre, qu’Allah ta’ala nous pardonne…
La mou’alimah  a était très patiente, à l’écoute et toujours là a nous motiver, et je trouve ça très important pour les étudiantes d’être suivies comme ça, comme ça elles profitent à chaque cours masha Allah, pour m’a part je ressortais avec une grande détermination.

Barakaa Allaou fikounna , qu’Allah ta’ala vous récompense. »

Oum mohamed (classe semi intensive)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Je suis très satisfaite des cours dispensés…Je trouve vraiment les cours riches car elle ne se contente pas seulement de nous interroger sur notre hifdh et notre mouraja3a mais elle nous pousse plus loin dans notre apprentissage , et ce , en nous enjoignant la lecture du tafsir avec chaque sourate et en nous interrogeant parfois dessus pour s’assurer que nous comprenons bien ce que nous lisons .
Aussi , elle nous donne des conseils qui nous sont très bénéfiques ,et nous pousse à la réflexion dans notre apprentissage.
A côté de cela , nous recevons des astuces afin d’apprendre dans les meilleures conditions et d’une manière durable .
Et cela rend les cours très complets al hamdouliLLAH .
C est aussi une Mualima qui donne son temps à chacune des élèves et qui ne les précipite pas une fois l’heure de la fin du cours arrivée al hamdouliLLAH…Concernant le déroulement des cours je n’ai rien à redire , ni sur le fonctionnement de la room ».

Myriam (classe intensive) 


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Qu’Allah vous récompense pour tout ce que vous avez fait, c’est un merkez sérieux et de qualité je vais en parler à toutes les soeurs que je connais !  j’ai fait d’énorme progrès, les profs sont très compétente Allahuma barik je n’ai aucun point négatif que du positif à dire sur votre merkez.
Qu’Allah vous facilite et vous récompense grandement
As Salam aleykounna »

kenza (classe semi-intensive)



Marie Dubois – Ma petite entreprise

« …Je tenais à vous m exprimer par ce mail mon immense joie d avoir avoir été son élève. Je remercie Allah Allah Azaoujal de l avoir mis sur mon chemin.
J ai vraiment apprécié son professionnalisme et sa pédagogie ( et je sais de quoi je parle, puisque je suis enseignante) face a un groupe de soeurs tres hétérogène. MachaAllah.
Elle a été à la fois douce et tatillonne, faisant preuve de minutie dans la correction de la lecture de chaque soeur.
Elle a pour ma part pointé du doigt et corriger des erreurs dont je n avais même pas conscience. Mais elle m’a surtout appris à m organiser dans mon apprentissage, entre révision et memorisation, chose que j ai rarement vu dans les cours de tajwid.
Al hamdoulillah je suis très satisfaite. QuAllah Azaoujal la récompense grandement.

Ayant bien conscience qu’il s agit avant tout d un travail de groupe, je tiens aussi à remercier et saluer tout le travail des soeurs de darattalibat . QuAllah vous recompene et bénisse votre travail et investissement. »

Latifa  (classe semi-intensive)


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Pour ma part je suis satisfaite de votre école en général. Je suis quelqu’un d’assez exigeant surtout en matiere de science mondaine ou religieuse. j’essaie d’etre méticuleuse et j’ai le souci du détail..Donc al hamdullah je suis satisfaite et je n’hesite pas à faire de la bonne pub envers vous qu’allah vous préserve..

Qu’allah vous preserve, vous récompense graaaaandement et qu’il ne cesse d’accroître votre science..
Hayakunnallah. »


Najat (week-end)


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« as salam aleykhoum, Je suis très satisfait de la moualima que nous avons eu ce premier semestre, elle a été très patiente et m ‘a apporté beaucoup de choses. barak allahou fikoum. »


Banco (classe semi-intensive)


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« j’ai été très satisfaite des cours de coran et de notre mou3alima qui est très patiente et nous explique bien nos fautes, nous donne des conseils judicieux pour notre apprentissage, baaraka Llahou fiha, wa fikounna pour cette initiative de cours en ligne. Le temps à passé trop vite soubhan Allah! Et cela m’a bien aidé pour être plus régulière dans mon hifd, je compte bien reprendre à la rentrée bi idni Llah. Qu’Allah nous facilite l’apprentissage de la science religieuse et qu’Il agrée nos oeuvres, amine. »
Fatima oum hamza (intensive)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Al hamdouliLlah c’est la deuxième session à laquelle je participe et ces cours m’ont permis d’avoir une certaine rigueur dans ma relation avec le Coran. 
La mu3alima prenait le temps de bien expliquer Allah ouma barik. Elle n’hésitait pas à répéter si besoin. Qu’Allah la récompense grandement. Elle nous apportait des conseils, facile à mettre en place, que ce soit pour la partie théorie ou pratique des cours. 
C’est une vrai ni3ma d’avoir accès à ces cours. Et elle n’hésitait pas à nous le rappeler. 
…nous avions réussi à tisser un vrai lien avec la mu3alima qui a fini par bien connaître nos faiblesses quand à la récitation et donc à pointer nos erreurs et nous apporter des conseils afin de progresser. 
Qu’Allah vous récompensent alhawattes pour vos efforts et ce que vous mettez en place. 
Hayyakunna Allah »
Oum Anas  (semi-intensive)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Juste pour dire que j’ai bien fais de m’inscrire à ce Merkez macha Allah, je suis tombé sur une mou3alima remplie de douceur et de fermeté à la fois, de patience et de qualité machaAllah, je suis tombé dans une classe macha Allah où avec toutes les sœurs y’avait la sakina, l’entre-aide . Toutes ses qualités m’ont motivé et m’ont aidé, ont fais que je n’abandonne pas alors que j’ai failli mais elhamdoulileh . J’ai beaucoup appris et à mon étonnement j’ai fais beaucoup d’effort à travailler de mon coter pour m’améliorer, et pourquoi à mon étonnement? par ce que j’ai trouver mon aise dans cette classe, une mou3alima de qualité, de gentille, de compréhensible, de patiente…. ainsi j’ai trouver des camarades aussi de qualité macha Allah……, ce qui est dommage ce que le temps passe vite soubhana Allah et qu’on à pas assez profitez . J’espère que prochainement il y aura une suite pour terminer ce qu’on avait commencer afin d’obtenir son objectif personnel et pourquoi pas avec le temps obtenir une idjaza incha Allah…
Baraka Allahoufikoum pour tout ce que vous m’avez apportez.
qu’Allah vous récompenses grandement. »

Mariam oum yassin (Coran semi-intensive)

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Cette session m’a permis bi ihdnillaih d’avoir une approche plus approfondie de la science du tadjwid mais aussi une approche plus « technique » et spirituelle avec al qur’an al karim, car j’ai eu l’opportunité bi idhnillaih d’être en contact avec une sœur qualifiée chose qui ne m’ai jamais arrivée auparavant vu l’environnement dans lequel je vis wa lillaihi al hamd 3ala kulli  hal ce qui m’a fait réalisée le nombre d’erreurs que je fais, dont j’ignorais l’ampleur, et bien évidement en même temps cela donne davantage de motivation pour apprendre en progressant et aussi apprendre de nos erreurs al hamdoulillaih .
Et surtout c’est sur ce point que j’aimerais mettre l’accent…sur la sincérité, l’intention vouée uniquement à Allahi ta3ala, et surtout que tout est entre les mains d’Allah et par c’est rappels je ressentais davantage ma « pauvreté » face à Allah et l’envie de se surpasser pour aller au dela des barrières que je pouvais me mettre et prouver a personne d’autres si ce n’est Allah que certes je suis capable et uniquement selon ta volonté de te satisfaire, et d’avoir ton agrément et si je réussis à avoir cela j’aurais tout gagner wa Allahu akbar, et certes cela est un travail sur toute une vie.
En un mot final cette session est un vrai voyage spirituel entre remise en question et le fait de revivifier notre relation avec Allahi ta3ala .
Je conseillerez cela à une sœur sans hésitez car je n’en tire qu’une bonne expérience et souvenir al hamdoulillaih qui constitue en elle même une petit partie de notre vie qui va nous permettre d’avancer et de construire nos projets dans la religion . Et à Allah appartient la réussite .
La seule chose que je conseillerais aux sœurs, que je conseille à moi la première bien évidement sans fausse modestie, est la patience, la patience, la patience car elle est la clé de toute porte qui s’ouvrira, par la volonté d’Allah uniquement , sur ce que nous désirons acquérir mais de même l’éducation de nôtre âme et lancer une vraie guerre contre shaytane la3natou Allahi 3alayhi car par Allah il est rusé et de même très patient afin d’arriver à son but que ce soit par l’oisiveté, la fainéantise ou autre.
Qu’Allah vous rétribue en bien pour tout cela et vous le compte comme une lourdeur dans votre balance de bonnes actions fi al akhirah » .
Mariyam

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« J’ai déjà fait une session courte sur les points de sorties et les sifates il y à 3 ans et franchement j’avais rien compris et j’étais pas la seule.
Là avec cette session tout à était clair c’est à dire déjà je trouve ça bien que l’on nous parlais du mérites du qur’an et des sacrifice à faire pour quand on commence un cours comme ça , ça peut que nous motive pour la suite à venir, les cours étaient très simple à comprendre... »
Soeur anonyme

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Cette session m’a effectivement beaucoup apporté que ce soit au niveau de la révision que de certaines notions de tarif que je n’avais pas encore assimilé mais aussi d’un point de vue motivation . El hamdoulillah c’était une bonne expérience , je le conseille tant  à qui voudrait commencer dans lapprentissage ou encore donner un « coup de boost  » à son programme.
Cette structure est vraiment l’une des plus sérieuses que j’ai pu tester ainsi cela m’a donné envie de m’inscrire à l’année , El hamdoulillah Qu’Allah vous récompense et nous apporte une science utile. » 
Hafida

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Al hamdulilah comment vous exprimer mon enthousiasme… depuis que j ai assisté au cours et que les cours sont fini j ai l impression de tourner en rond (non je tourne vraiment en rond) j ai besoin d être encadrer, d avoir des cours structuré, et d’être évalué (et c est tout ce que vous proposez et vous le faites très bien qu Allah vous preserve)
… (on pouvait poser des questions sans se sentir coupable de gêner) et pédagogue avec de petit rappel qui tombait à pic qu Allah le récompense avec ce qu il y a de meilleur, en tout cas j ai hâte de revenir inchAllah
Cette session m’a énormément apporté et m a permis de prendre conscience de l’étendu et de la précision de cette science. Merci a vous toutes. qu Allah vous accorde ce que vous me souhaitez et bien plus encore 
qu Il vous recompense et vous preserve mes chères soeurs » 
Oum habiba

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« La session m’a ete profitable. Je souhaiterais beneficier d’un nivrau 2. Je recommande fortement aux soeurs.  barak allahu fikunna. »

Oum adam

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« …en terme de rappel, de méthodologie et de motivation qui me manquaient pour préserver le lien journalier avec le livre de notre Créateur.
Commencer sa journée avec le coran est une bénédiction soubhanallah, et il faut le vivre pour y croire sincèrement bi idhniLlah.
J’ai aussi apprécié la pédagogie, la patience et la transmission de l’amour d’Allah à travers l’enseignement du Livre Sacré .Fi amaniLlah » 
Sakina

Marie Dubois – Ma petite entreprise

Cours d'arabe

Je suis très satisfaite du déroulement des cours,  la méthode d’apprentissage n’est pas agressive, c’est à dire que le nouveau vocabulaire appris lors d’une leçon est réutilisé pendant plusieurs cours, tout en passant à d’autres nouvelles leçons. Cela permet ainsi de bien encrer le vocabulaire, sans à avoir à apprendre « à la chaine ».

Je recommande sans hésiter ces cours, à toutes soeurs souhaitant apprendre l’arabe ».


Nelly. 


Tome 1 de Médine Intensive


Marie Dubois – Ma petite entreprise

je sent déjà un début de progrès dans la langue arabe malgré que je ne sois qu’au début de l’apprentissage wa bi Llahi tawfiq.
Ma mu3alima est une très bonne enseignante qu’Allah la préserve! Elle sais être douce et pédagogue sans manquer de rigueur quand cela est nécessaire. Et n’oublie jamais de cité Allah ta3la et nous faire des rappels…
Sans hésitation je recommanderai les cours a des sœurs, car vous êtes un markaz sérieux salafi disponible lorsque besoin s’est fait pour moi, je préviendrai tout de même des problèmes de connexions qui peuvent intervenir ( plus ou moins selon les sœurs ) mais le « mal » de ce problème est extrêmement minime face aux bénéfices obtenu al hamduliLlah !!..
Votre Merkez est une ni3ma, et c’est tout à fait ce que je recherchais, car il permet une grande facilitée pour les sœurs qui veulent avancer dans l’apprentissage sans avoir à se déplacer et être préserver dans sortir de chez sois!!!! Qu’Allah bénisse votre institut!! »

Linda

Tome 1 de Médine Intensive

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« …cela à raviver mon envie de parler à mes enfants en arabe et je me surprends à dire des oukhrouj min matbakhy ! )) en tout cas à utiliser le vocabulaire appris en cours et ça c est nouveau pour moi qui connaissait surtout du vocabulaire religieux difficile à placer dans une phrase du quotidien )
très,moalimouna sait rendre ses cours vivants et dynamiques, donc pas le temps de s’ennuyer, de plus elle souhaite que nous participions toutes, et nous rappel de temps en temps de ne pas hésiter  de lui demander lorsque l on ne comprend pas et c est rassurant (on ne se sent pas laissé de coté) qu Allah la preserve, on se sent à l aise et encadré sérieusement.
 Le point fort de cette session est aussi MON point faible dés fois ça va un peu trop vite. (assimiler beaucoup de voc+ les pluriels)..
Entre les coupures inopinés, les enfants qui chahutent à mes côtés, prendre des notes et répondre aux questions je me sens sous pression (mais c est aussi ce qui motive, d’ailleurs je n imagine pas le cours autrement)…
barakAllah oufikunna
qu Allah vous preserve et vous retribue avec ce qu il y a de meilleur fy dunia wa fy al akhira mes chères soeurs »

Oum habiba Tome 1 de Médine Inensive

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« al hamdou liLlah je suis très satisfaite, notre mou3alima prend le temps de détailler chaque notion, qu’Allah la récompense, maa shaa Allah elle est patiente et on revoit les notions du cours précdent pour bien les assimilées et ainsi voir si tout est compris
 je recommande cette session et je serais interessée par l’étude d’un autre livre de grammaire mais je n’en connais pas d’autre qu’Allah vous récompense et vous préserve »


Wahiba


Al adjroumiyyah


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Les cours sont d’une qualité rare allahuma berek, et sincèrement en m’inscrivant je m’attendais pas à un niveau aussi exigeant et élevè…et ça c’est très  bien pour celles qui ont besoin d’un cadre…nous faisons l’analyse COMPLETE de chaque phrase, il y a un vrai suivi derrière et une très bonne pédagogie…nous faisons beaucoup de pratique  car en général les cours de nahou c’est beaucoup de théorie et peu de pratique…c’est très dense mais aussi très intéréssant et attrayants,  à côté nous faisons beaucoup de révisions…Je ressent beaucoup de progrès, plusieurs points  étaient floues et ont pu être éclaircie, Al hamduliLLAH lorsque je lis le quran je comprend dorénavant pourquoi je ne dit pas fatha ici mais damma…ca change du tout au tout, c’est vraiment un grand kheir wal hamduliLLAH.

Je recommande cette session sans exception à toutes les soeurs, bien que cela demande beaucoup de patience car ça ne s’acquiert pas non plus du jour au lendemain… la grammaire c’est la base, pas de langue sans grammaire et je comprend mieux pourquoi nos chouyoukhs recommande ce livre…Il est très très complet  subhana LLAH; c’est vraiment une opportunité qui s’offre à nous de pouvoir l’étudié en détail, wal hamduliLLAH…

Qu’Allah vous récompense grandement pour ces cours très très bénéfiques. »


Oum issa


Al adjroumiyyah


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Les cours sont très bien fait et organisés Allahoumma baarik, la prof est très patiente tabaraka Llah, elle explique bien et s’assure que tout le monde à bien compris ma cha a Allah. Nous faisons beaucoup d’i3rab et elle donne plusieurs exemple jusqu’à ce que cela soit bien acquis Allah ijaziha bi kheir.

Je suis très très satisfaite, wa liLlahi elhamd. et je recommande vivement cette session d’ailleurs j’en ai parlé autour de moi aux sœurs susceptibles d’être intéressées.

Allah ijazikounna bi kheir pour votre travaille et investissement pour nous aider à avancer dans notre dine. »


Fatima


Al adroumiyyah


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Cette session m’a permise d’apprendre à écrire et à lire en Arabe dans un cadre fraternelle avec une mu3alima très douce et patiente و الحمدالله. Je n’étais nul part, je connaissais uniquement les lettres de l’alphabet mais ne les reconnaissais pas encore ! Aujourd’hui, je peux lire le Coran, écrire en arabe, .. Et j’en suis très heureuse !!
J’ai déjà conseillé le Merkez à tout mon entourage et les Soeurs qui me sont proches ont elles même pu voir de leurs yeux mon avancée très rapide grâce aux cours que j’ai pris chez vous
Qu’Allah m’accorde la continuité de cette science ان شاء الله
Qu’Allah vous accorde de continuer ce beau projet, et qu’Il y mette Sa بارك !
Qu’Allah récompense toutes les Soeurs qui donnent de leur temps pour nous enseigner et vous bénisse toutes. »
السلام عليكن و رحمة الله و بركاته
 أُمايَةٌ أُمُّ عَبْدِالله

Lire et écrire

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Cette cession m à vraiment aider n ayant aucune base et en 1 mois je sais lire et écrire c est formidable . Il faud juste persévérer et faire correctement ses devoirs.

Je conseil cette cession à toutes les soeurs

Je suis intéressée par une suite »


Soeur Anonyme


Lire et écrire

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Avant j avais étudié la méthode nouranya et je n ai pas appris autant.Maintenant je sais écrire, je sais clairement reconnaître les lettres pour lire, El hamdoulileh cette méthode a été bénéfique.
D’autant plus que la soeur à une vraie pédagogie dans sa manière d expliquer et qu’ elle était vraiment soucieuse de l évolution de chacune d entre nous.

j en ai beaucoup parlé autour de moi.J ai même voulu inscrire ma mère mais ce qui lui convenait c était les horaires du matin.
Avec mon mari ca fait longtemps que nous cherchons une bonne ecole en ligne nous en avons essayé plusieurs et aujourd hui quen je vous ai trouvé je ne vous lache plus!!

je me suis inscrite à la préparation au tome de medine et in chaa Allah je continuerai jusqu à avoir étudié tous les tomes.

Que Allah vous récompense pour votre travail et votre sérieux.

Je suis heureuse de pouvoir être une de vos élèves El hamdoulileh.

C’est vraiment un plaisir et une joie d étudier dans votre école. »


Sara


Lire et écrire

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Je ne pense que du bien des cours ma cha a Allah ils sont bien structurés avec l’acquisition de nouveau vocabulaire, des règles de grammaire et expression, nous avons la possibilité de nous exprimer également.

Qu’Allah vous assiste et vous récompense de la meilleure façon. »

جزاكن الله خيرا الجزاء


Fatima -Session oral Niveau 2-


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Ce que j’ai aimé c’est que la semaine était variée, un jour pour la compréhension de texte, un jour pour l’écoute orale d’un texte, un jour pour la grammaire.. Ce qui est bien. »


Iman -Session oral Niveau 2-

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Je recommanderai cette session qui est complète car elle inclus grammaire, vocabulaire et oral

baaraka llahu fiyki »

Amina -Session oral Niveau 1-

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Al hamdoullilah la session s’est très bien passée ma Sha Allah Allahuma barik notre mu3alima est très patiente qu’Allah la récompense et explique très bien.

Elle est assidue dans ses corrections vraiment rien à dire !

Qu’Allah vous récompense en bien

Wa fiki Barak Allahu »


Ghislaine -Tome 1-Intensive


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« السَّلام عليكُنَّ و رَحمَةُاللهِ و بركاتُهُ


Avant tout je tenais à remercier toute l’équipe Darataalibat et les enseignante qui font un travail remarquable kAllah vous augmente en science et vous facilite par la suite

Nous achevons notre dernière semaine de la 2eme session Tome1 de medine Alhamdoulil’Llah c’est vrai que au début avant de débuter on se pose pas mal de question on c’est pas comment sava ce dérouler esceke qu’on avance bien et bien sa fait maintenant 3 mois que ji suis kar j’avais commencer par la préparation du tome1 qui dure 1 mois et par la Volonté d’Allah on avance très bien chaque jour nous apprenons des nouvelle règle de grammaire et à parler c’est une ni3ma c’est un plaisir de voir ke je parle et comprend l’arabe littéraire quand j’écoute un dars des shouyoukh je comprend ce kil dise juste en 2 ou 3 mois le merkez nous apprend tellement de chose ke je demande qu’à apprendre encore plus davantage je conseille à mes sœur fillah de ne pas hésité si vous êtes intéressé vous verrez de vous même les progrès des les 1er jours insha’Llah quand jai commencer ma préparation du tome1 j’avais hâte de commencer le tome1 maintenant que ji suis g hâte de commencer le tome2 une fois lancer on demande qu’à continuer Allahou maberek ceci dit nous avons une mou3alima qui est mou3alima8 kAllah a doté d’une patiente avec nous et d’une clarté dans ses explications des cours elle est rentrai dans mon cœur Alhamdoulilah kAllah l’augmente en science la préserve et lui accorde le paradis jsp continuer avec elle la suite insha’Llah

L’assistance nous vien dAllah je le remercie de m’avoir mis sur le chemin de Darataalibat sans Lui nous n’avançons pas et c’est à Lui ke nous demandons une science utile une subsistance bonne et des œuvre kIl agrée


السَّلام عليكُنَّ و رَحمَةُاللهِ و بركاتُهُ و بَارَكَ اللّةُ فِيكُنَّ »


Soeur anonyme – Tome 1-


Marie Dubois – Ma petite entreprise

"Les cours m'ont été très bénéfique al hamdoulilah ,le programme est très bien .Notre mu3alima a été d'une gentillesse et d'une patience sans faille Allahuma Barak.tout c'est très bien dérouler al hamdulillah. Je recommande vraiment ces cours. "


Madison Préparation Tome 1 de Médine


Marie Dubois – Ma petite entreprise


"As salam alaykunna  wa rrahmat'Llah wa barakatou 

Tout d'abord je remercie Allah تعالى de m'avoir permis de faire ses cour et kIl récompense toute l'équipe darataalibat pour votre sérieux Alhamdoulil'Llah 

En ce qui concerne le cour de préparation au tome 1 de medine ses une énorme ni3ma d'apprendre bocou de chose en peu de temps Allahu maberek ses cour la sont très moufid pour commencer notre apprentissage dans la langue notre mu3alima j'ai était très satisfaite dans tout les point de vue déroulement et explication des cour notre mu3alima a était patiente douce et très clair dans les cour j'ai hâte d'attaquer les cour du tome 1 de medine insha'Llah bi'idhni'Llah 
Voilà  je ne savais pas à quoi m'attendre kar c'était ma première inscription Alhamdoulil'Llah sa a dépasser mes  attende Allahu maberek 
C'est une ni3ma de pouvoir apprendre l'arabe et faire parti d'un merkez pour femme tout en  restant dans notre foyer Alhamdoulil'Llah 

barrak'Llah oufikunna wa hiyyakunna'Llah "


Soeur anonyme- Préparation Tome 1 de Médine

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Sincèrement, cela m’a beaucoup aidé.


J’avais du mal à m’exprimer à l’oral je ressentais comme un blocage et subhanAllah au fil des semaines; ce blocage a pu dispraître petit à petit wal hamdoulillah.


Vraiment j’en reviens pas subhanAllah, j’arrive à tenir une petite discussion, expliquer ce que je suis en train de faire , plusieurs petites choses de la vie de tous les jours.


Même si je connaissais certains mots et bien à l’oral ça n’arrivait pas à sortir, et à force de m’entrainer chez moi avec les exercices que la mou’alimma nous donnait et les sortes de mini dialogues que l’on faisait avec elle et bien par la grâce d’Allah je suis plus à l’aise à l’oral.


Moi qui voulait être toute seule lorsque je voulais débuter l’apprentissage, je me suis vite rendu compte qu’en étant en groupe et bien il y a cet esprit compétitif et surtout d’entraide.


Wal hamdoulillah je suisavec un groupe de sœurs et on ne cesse de se motiver lorsqu’une commence à baisser les bras ou à trouver une leçon plus ou moins compliquée.


Wal hamdoulillah , d’un côté c’est vraiment ça qui m’a motivé, le fait de voir certaines sœurs motivés et déterminés et bien ça aide énormément.


Sans hésitation, je les conseille et je prend Allah comme témoin.


Ce sont des cours de qualité, vraiment.


La mou’alimma est toujours là pour nous, quant quelque chose ne va pas, elle nous demande sans cesse si l’on a compris ou bien si un mot ne nous va pas.


En plus de cela elle est très douce Allahuma barik mais c’est toute fois être ferme lorsqu’elle remarque un petit relachement de la part des talibat. Qu’Allah la préserve


En tous cas qu’Allah vous préserve l’équipe de Dar At Taalibat, vraiment je suis très satisfaite, que ce soit cour de Quran ou cour d’arabe wal hamdoulillah.


Vous êtes à l’écoute et essayez de trouver une solution à chaque problème wal hamdoulillah.


Vraiment c’est une ni’ma d’avoir connu votre merkez, et je ne cesse de remercier Allah de m’avoir fait ce cadeau là. « 


Oumluqman -Session orale-

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« Ce moustawa est une bonne transition entre les tomes car il permet a l’eleve ( en tout cas pour ma part ) de prendre conscience ainsi que de mettre en pratique ce qu’il a appris au cour du tome 1, il est indispensable pour l’étudiant de faire des révisons de nahwou en parallele.

De façon générale le fait d’être en groupe est un kheyr, dans la mesure ou celles qui ont un bon niveau consolide leurs acquis avec les questions des plus faibles , et pour les plus faibles elles sont tirées justement par les plus forte ( que ce soit en terme de compréhension ou patr le fait de pouvoir leur posé des questions en dehors des heures de cours ou tout simplement car ça motive de voir le progrés d’autrui !)

Nous avons eu l’immense avanatge d’avoir une mu3alima investie allahuma barik, constament derriere les plus faibles , qui sait redonner confiance dans des moments compliqués , disponible , juste , sévere et douce à la fois … allahuma barik , qu’Allah l’éleve . »


Soeur Anonyme -Session orale -


Marie Dubois – Ma petite entreprise

« J’ai trouvé cette session particulièrement bénéfique, à ne pas négliger tout de même les révisions de nahwou qui peuvent être oubliées si nous ne les revisons pas constamment.

Cette session orale nous aura permis de nous débloquer à l’oral.

Al hamdoulillah il y a vraiment une grande différence d’élocution avant et après, j’ai beaucoup moins de mal à comprendre des audios de machaykh, et quelle ni3ma de comprendre quelques phrases ! Alors je n’imagine pas les prochains moustawa ce que serait le résultat.. »


Oum 3AbdiLLAH - Session orale –


Marie Dubois – Ma petite entreprise

السَّلام عليكُنَّ و رَحمَةُاللهِ و بركاتُهُ أخَوات 


J'aimerais partager avec vous ces 2 mois passer dans la session nouraniya qui a etait d'un grand bienfait sur plusieur points Alhamdoulil'Llah je conseil cette sessions pour les sœur qui ont des difficultés dans les makharij des hourouf ou de certains hourouf et pour celle qui souhait lire le livre dAllah ta3ala avec plus de maîtrise cette sessions m'a aider à mieux situer les sorti de chaque lettre et m'a aider également à mieux lire le Coran et à mieux reconnaître certaine lettre qui sont écrit de manière différente dans le Coran à connaître quelques bases de tajweed et maitriser les moudoud Alhamdoulil'Llah notre mu3alima hafidha'Allah qui a etait d'une grande patience à notre égard et de Sa clarté dans les explications ce qui nous a beaucoup facilite Alhamdoulil'Llah et la réussite ne vient que dAllah ta3ala 

barrak'Llah oufikunna a toute ses sœurs qui se devou pour nous aider à apprendre et avance dans le 3ilm 


KAllah vous accorde le plus haut degrés du paradis 


oum roumayssa

Marie Dubois – Ma petite entreprise



Honnêtement c est les meilleurs cours d arabe que j ai jamais pris, déjà parce qu’en arabe (et quoi de plus logique que de prendre des cours de langue arabe en arabe) 

de plus une moalimat très pédagogue et patiente Allahumma barik

cours très clair et concis, 

al hamdulilah encore une magnifique session qui s’achève hâte de continuer avec vous inchAllah. 


Oum Habiba - Tome 2 de Médine

Marie Dubois – Ma petite entreprise

« J’ai ete tres satisfaite du cours wal hamduliLlah . Je n ai rien a en redire a part du positif. qu Allah vous recompense. »


Soeur anonyme - Tome 2 de Médine

Marie Dubois – Ma petite entreprise